La garantie “Bris de glaces” entre en vigueur après un délai de carence de 30 jours, compté à partir de la date de prise d’effet du contrat. Si cette garantie est ajoutée en cours de contrat, le délai de carence est calculé à partir de la date de prise d’effet de l’avenant.
CE QUI EST GARANTI
Les dommages matériels résultant du bris accidentel des vitres, glaces et produits verriers intégrés :
- au bâtiment ;
- aux meubles ou constituants de meubles y compris les parties vitrées des foyers fermés ; y compris en cas de tempêtes.
CE QUI N'EST PAS GARANTI
Outre les exclusions générales prévues à l’article 4, ne sont pas garantis :
- Les vitraux peints, vitraux d’art ou armoiries sur verre ;
- Les rayures, ébréchures et écaillements ;
- Les aquariums ;
- La détérioration des argentures et des peintures ;
- Les encadrements des produits verriers ;
- Les abris de piscine et les serres ;
- Le bris des vitres des vérandas ;
- Le bris des vitres et parties vitrées des installations produisant de l’électricité à partir d’énergies renouvelables ;
- Les dommages aux matières plastiques ;
- Les dommages survenus au cours de tous travaux (sauf ceux de simple nettoyage) effectués sur les objets assurés, leurs encadrements, enchâssement, agencement ou clôture ;
- Le bris des verres et glaces en cours de pose, dépose, ou transport ;
- Le bris des glaces et vitres d’une superficie unitaire supérieure à 6m2 ;
- Les dommages aux glaces portatives, lustres, glaces de Venise, objets en verrerie, néons, vitraux, inscriptions, décorations, gravures, poignées de porte et tous façonnages autres que biseaux et joints polis ;
- Les produits verriers des appareils électroménagers (portes de fours, plaques de cuisson en vitrocéramique notamment), audiovisuels, informatique, Hi-fi et son, téléphones portables, tablettes tactiles, GPS.