Assurance scolaire

Tout élève inscrit dans un établissement préscolaire, scolaire ou universitaire, et désigné dans les Conditions Particulières, bénéficie des garanties ci-dessous selon l'option choisie.

Par « enfant assuré », on entend l’enfant qui poursuit ses études et est fiscalement à charge ou rattaché à votre foyer fiscal, conformément au Code général des impôts.

Notre garantie cesse immédiatement de s'appliquer dès que l'enfant assuré n'est plus régulièrement inscrit dans un établissement préscolaire, scolaire ou universitaire.

Cette garantie s’exerce en France et dans le monde entier pour des séjours ou voyages n’excédant pas 6 mois consécutifs.

CE QUI EST GARANTI

Seules sont garanties les conséquences directes de l’accident corporel.

Ne sont donc jamais prises en compte les aggravations dues à une maladie, une infirmité ou un état pathologique antérieur à la date de survenance de l’accident, ainsi qu’à un manque de soins ou à un traitement inadéquat qui vous serait imputable. L’indemnité sera calculée non pas sur les conséquences réelles de l’accident, mais sur celles qui auraient pu être constatées chez une personne en bonne santé et recevant un traitement médical approprié.

En cas d’invalidité permanente :

Outre les exclusions générales prévues à l’article 4, ne sont pas garantis :