Un Tiers est responsable d’un Accident alors qu’il conduisait un Véhicule. Ce Véhicule a causé des Dommages corporels ou matériels à l’Assuré ou à votre Véhicule pour un montant supérieur à 305€ HT. Nous prenons en charge les frais et honoraires d’un mandataire en cas d’action judiciaire, dans les conditions et les limites prévues au contrat.
Attention ! Sous peine de Déchéance de la garantie (non prise en charge du sinistre), Vous devez :
Vous devez également nous donner :
Si nous avons payé des frais et honoraires au titre de la présente garantie, nous bénéficions de vos droits et actions en justice afin de réclamer ces sommes. Il s’agit notamment pour des frais et honoraires récupérables sur la base de l’article 700 du Code de procédure civile et L.761.1 du Code de justice administrative (remboursement des frais de justice par l’autre partie au procès). Vous pouvez, en cas de conflit d’intérêt, choisir librement le mandataire dont l’intervention s’avère nécessaire pour transiger, assister ou Vous représenter en justice (conformément à l’article L.3222-3 du Code des assurances).
Attention ! Sous peine de Déchéance de la garantie (non prise en charge du sinistre), Vous devez nous informer de tout changement ou dessaisissement d’avocat. Vous pouvez demander de manière express le paiement du mandataire directement par Nous dans les limites des montants remboursés. Dans le cas contraire Vous devez avancer les frais et honoraires directement au mandataire. Nous ne sommes pas d’accord sur la direction du litige ou les mesures à prendre ? Si Vous nous le demander, nous pouvons faire appel à un conciliateur (choisi ensemble) ou au Président du Tribunal compétent pour trancher la question. Nous prendrons en charge le coût de cet arbitrage sauf si votre demande est considérée comme abusive par le Président du Tribunal compétent.
Les personnes assurées sont :
Le conducteur doit être âgé de 14 ans ou plus au moment de l’Accident.
Nous prenons en charge les frais et honoraires du mandataire que Vous avez choisi pour assurer votre défense, tels que les honoraires et émoluments d’avocat, d’huissier, d’expert et autres auxiliaires de justice. Les condamnations de l’assuré au titre des articles 700 du Code de procédure civile et L.761.1 du Code de justice administrative (ou leurs concordances dans les codes applicables à l’étranger) seront déduits des remboursements que nous Vous verserons. Si Vous êtes condamné au paiement du montant de ces mêmes Indemnités, le montant de ces Indemnités seront déduites de l’indemnisation que nous lui verserons. L’ensemble des Indemnités que nous verserons à l’assuré ne pourra dépasser 13 500€ hors TVA par dossier, quel que soit le nombre de victimes, ou la procédure (à l’amiable ou non). Les frais et honoraires seront remboursés sur justificatif, dans les limites des montants indiqués en hors taxe dans liste ci-dessous.