Incendie - Événements climatiques

Détail de la garantie

1) Incendie 

Nous garantissons les dommages subis par le véhicule assuré*, ainsi que par ses moyens de protection Incendie et de protection Vol existants, à la suite : 

• d’un incendie (même provenant de combustion spontanée) ou d’une explosion y compris lorsqu’il (ou elle) résulte d’attentats, d’actes de terrorisme ou de sabotage, d’émeutes ou de mouvements populaires, commis sur le territoire national, 

• de la chute de la foudre. 

Nous ne garantissons pas, au titre de la garantie Incendie :

• Les exclusions communes à toutes les garanties énoncées à l’article V – LES EXCLUSIONS COMMUNES,

• les brûlures causées par les fumeurs et celles occasionnées par un excès de chaleur sans embrasement sauf si ces dernières résultent d’un incendie* de voisinage,

• les dommages subis par l’appareillage électrique, résultant de son seul fonctionnement, et non accompagnés d’incendie, 

• les dommages indirects, tels que privation de jouissance, manque à gagner, dépréciation du véhicule,

• les dommages que subissent les objets transportés par le véhicule assuré,

• les frais de dépannage et de remorquage,

• les dommages d’incendie consécutifs à une chute ou une collision.

2) La tempête

Nous garantissons les dommages matériels causés au véhicule assuré*, ainsi que ses moyens de protection préconisés par l’assureur, résultant d’une action directe du vent ou d’un choc avec un corps renversé ou projeté par le vent.

Pour donner lieu à indemnisation, le phénomène objet de la garantie doit répondre aux conditions cumulatives suivantes:

  • correspondre à la définition de la tempête* ;
  • et avoir une intensité telle qu’il détruise, brise ou endommage d’autres véhicules ou des bâtiments de bonne construction dans la même commune ou celles avoisinantes

En cas de besoin, nous pourrons demander une attestation à la station météorologique la plus proche indiquant qu’au moment du sinistre, le phénomène dommageable avait une intensité exceptionnelle (vitesse supérieure à 100 km/heure dans le cas du vent). 

Nous ne garantissons pas, au titre de la Garantie Tempête :

 

• les dommages qui relèvent de la garantie « Dommages tous accidents » et de la garantie « Evènements climatiques », 

• les dommages d’inondation, de grêle ou de chute de neige provenant des toits, ainsi que ceux consécutifs à un glissement ou affaissement de terrain, 

• les dommages (ou l’aggravation des dommages) consécutifs à un choc contre un objet déjà tombe à terre, ou à une perte de contrôle du véhicule, même si celle-ci a été provoquée par le phénomène garanti. Toutefois, la garantie s’applique en cas de renversement du véhicule en stationnement, provoqué par le phénomène couvert, 

• les dommages indirects, tels que privation de jouissance, manque à gagner, dépréciation du véhicule,

• les dommages que subissent les objets transportés par le véhicule assuré.

Nous avons réponse à (presque) tout.

Comment choisir une assurance adaptée à mes besoins ?
Pour choisir la couverture la plus adaptée à vos besoins, il faut tout d’abord dresser un bilan complet. Quel est votre profil de conducteur ? Quel est le type de véhicule à assurer ? Quelle utilisation faites-vous de votre scooter ou de votre moto ? Vous pouvez aussi nous contacter si vous souhaitez être guidé vers la formule la plus adaptée.
Comment est déterminé le prix de l'assurance pour ma moto/mon scooter ?
Le prix de l'assurance deux-roues varie en fonction des garanties qui la composent, plus la couverture est large, plus le prix augmente. Mais d’autres facteurs peuvent aussi impacter le montant de vos cotisations comme l’ancienneté de votre permis de conduire ou votre historique de bonus/malus par exemple.
Suis-je obligé d’assurer mon véhicule ?
Tout dépend du type de véhicule ! Dans le cas d'un scooter ou d'une trottinette électrique, l'assurance au tiers est obligatoire. Cette garantie permet d'indemniser les autres en cas de dommages que vous pourriez causer lors d'un accident.
Comment obtenir ma carte verte ?
Une fois votre contrat signé, vous recevrez une carte verte provisoire valide pendant un mois. Vous aurez ensuite 30 jours pour nous fournir vos documents justificatifs. Une fois les documents reçus et validés, nous vous ferons parvenir votre carte verte définitive.
Comment suis-je couvert en cas d’accident ?
Votre couverture en cas d’accident dépend de la formule choisie. Avec la formule “Tous risques” nous couvrons les dommages subits par votre véhicule, peu importe si vous êtes responsable ou non. Nous intégrons à tous nos produits d’assurance l’assistance 0km et nous nous occupons de remorquer votre véhicule en cas de panne ou d’accident.

Vous avez une autre question ?

Consultez notre centre d'aide ou contactez-nous par mail : hello@qivio.fr

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