Ecart de valeur entre véhicule perdu et prêt (GAP)

Détail de la garantie

Afin de palier à l’écart de valeur entre la valeur économique estimée du véhicule assuré au moment du sinistre et le capital emprunté initial restant dû de l’Assuré au titre du remboursement du véhicule si le véhicule fait l’objet d’un prêt ou d’un leasing encore en cours au moment du sinistre.

Cette garantie ne peut être actionnée que dans les cas suivants :

Perte totale du véhicule assuré  ;

Indemnisation au titre de l’événement couvert par le présent contrat : « Vol » (Art.4.4) sauf si le véhicule a été retrouvé entre temps.

MAIS NE SONT PAS GARANTIS :

• les franchises relatives aux événements couvert qui restent à la charge de l’Assuré selon l’événement ayant conduit à la perte totale ou au vol et ne peut en aucun cas être compris dans l’écart entre la valeur économique du véhicule et le restant due.

• les intérêts, qu’ils soient dus ou restant dus au titre du crédit ou de la location.

Reportez-vous aussi aux exclusions communes à toutes les garanties énoncées « V LES EXCLUSIONS COMMUNES À TOUTES LES GARANTIES ».

Nous avons réponse à (presque) tout.

Comment choisir une assurance adaptée à mes besoins ?
Pour choisir la couverture la plus adaptée à vos besoins, il faut tout d’abord dresser un bilan complet. Quel est votre profil de conducteur ? Quel est le type de véhicule à assurer ? Quelle utilisation faites-vous de votre scooter ou de votre moto ? Vous pouvez aussi nous contacter si vous souhaitez être guidé vers la formule la plus adaptée.
Comment est déterminé le prix de l'assurance pour ma moto/mon scooter ?
Le prix de l'assurance deux-roues varie en fonction des garanties qui la composent, plus la couverture est large, plus le prix augmente. Mais d’autres facteurs peuvent aussi impacter le montant de vos cotisations comme l’ancienneté de votre permis de conduire ou votre historique de bonus/malus par exemple.
Suis-je obligé d’assurer mon véhicule ?
Tout dépend du type de véhicule ! Dans le cas d'un scooter ou d'une trottinette électrique, l'assurance au tiers est obligatoire. Cette garantie permet d'indemniser les autres en cas de dommages que vous pourriez causer lors d'un accident.
Comment obtenir ma carte verte ?
Une fois votre contrat signé, vous recevrez une carte verte provisoire valide pendant un mois. Vous aurez ensuite 30 jours pour nous fournir vos documents justificatifs. Une fois les documents reçus et validés, nous vous ferons parvenir votre carte verte définitive.
Comment suis-je couvert en cas d’accident ?
Votre couverture en cas d’accident dépend de la formule choisie. Avec la formule “Tous risques” nous couvrons les dommages subits par votre véhicule, peu importe si vous êtes responsable ou non. Nous intégrons à tous nos produits d’assurance l’assistance 0km et nous nous occupons de remorquer votre véhicule en cas de panne ou d’accident.

Vous avez une autre question ?

Consultez notre centre d'aide ou contactez-nous par mail : hello@qivio.fr

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