Vélo

Quels sont les meilleurs vélos électriques de 2024 ?

Natis
25/1/2024
5 min

Les meilleurs vélos électriques 2024

Sauter le pas de la mobilité durable n’a jamais été aussi facile. Et, d’ailleurs, avec les dernières innovations en matière de vélo électrique, vous profitez d’un maximum de confort et de style sur les routes. Il y a en pour tous les budgets et pour toutes les envies. Et, pour vous aider à faire le bon choix, voici les meilleurs vélos électriques pour 2024

1.Le Cityscape de Heybike : Le meilleur vélo électrique urbain 

Le Cityscape de Heybike garé sur une route.

Vous circulez surtout sur les pistes cyclables en ville ? Le Cityscape est la meilleure option. Il a le même style que les VTT modernes. En effet, il présente un cadre parfaitement défini et des roues de 26 pouces. La selle est ajustable. De quoi vous garantir un peu plus de confort sur la route. 

Il est fait en acier de carbone. Ce qui lui assure une résistance et une durabilité hors du commun. Vous n’avez rien à craindre même si vous le soumettez à une utilisation intense. Tel est le cas si vous êtes un livreur. Idem si vous avez énormément de déplacements à faire tout au long de la journée. D’ailleurs, sa batterie 36 V – 10 Ah vous propose une autonomie de 64 km

Il s’adaptera parfaitement à n’importe quel type de route. En plus de sa selle large en cuir, profitez de tous les avantages de sa suspension totale. À cela s’ajoute son guidon large en forme de fourche qui vous assure un contrôle optimal. 

Ce modèle embarque un moteur de 350 W.  Et, sa vitesse maximale est de 29 km/h. Mais, quand vous êtes en ville, vous ne pouvez pas aller au-delà de 25 km/h. C’est la loi. Il n’en demeure pas moins que cette différence vous garantit une maniabilité unique en son genre.  

Il s’agit d’un modèle avec un pédalier. Il est donc plus fiable sur la route. 3 modes de fonctionnement sont disponibles. Vous avez le choix entre le 100 % électrique, celui assisté par le pédalier ou celui uniquement manuel. Dans tous les cas, vous aurez affaire à un vélo électrique à 19 vitesses

C’est le top des vélos électriques en 2024. Et, il ne vous coûte que 800 euros

2.Le vélo électrique de Hotebike : Un bon véhicule pour les balades en montagne

Le vélo électrique de Hotebike garé à côté d'un banc.

Vous êtes plus du genre à partir en balade en montagne ? Hotebike est la meilleure alternative. Vous avez droit à un véhicule à 21 vitesses. De quoi vous permettre de maîtriser votre vélo avec précision. 

Physiquement, il est plutôt simple. Son guidon droit lui assure une certaine élégance. Et, c’est plus facile à prendre en main sur les routes difficiles. Son cadre en aluminium est parfaitement mis en valeur par ses roues de 26 pouces. À cela s’ajoute une selle fine avec des finitions en cuir. 

Mais, si Hotebike est si recommandé pour les routes difficiles, c’est surtout pour ses caractéristiques techniques. Par exemple, il est équipé d’une fourche suspendue. Celle-ci accuse le choc tout au long de la route. Vous allez faire une balade sans douleur, peu importe les circonstances.  

De plus, il est équipé d’une batterie amovible de 36 V – 10 Ah. Elle procure 59 km d’autonomie en version 100 % électrique et 80 km avec une assistance au pédalage. Dans les deux cas, vous allez être aidé d’un moteur de 350W sur toute la route. Ce qui vous permet de performer à 30 km/h. Ce n’est pas illégal si vous roulez en dehors des grandes villes. 

Votre sécurité est assurée par des freins à disque avant et arrière. Ils sont signés TEKTRO 160. La distance de freinage sera de moins de 3 m. Ainsi, vous minimisez les risques de collisions. 

Et, en tout temps, vous gardez le contrôle de votre véhicule. Celui-ci est équipé d’un écran LCD intuitif. Vous saurez en temps réel le niveau de la batterie ou la vitesse à laquelle vous roulez. 

Vous montez en gamme avec ce modèle. Il fait partie des vélos électriques les plus populaires en 2024. Mais, pour en profiter, il faut investir 1 000 euros environ. 

3.Le VTT 500 W Race Max de Heybike : le top des vélos électriques 2024

Une photo du VTT 500 W Race Max de Heybike.

Toujours dans la gamme des vélos électriques pour la montagne, vous avez aussi le VTT 500W Race Max. Il est signé Heybike. C’est un modèle assez imposant, mais tout de même léger. Il ne fait que 24 kg.  

C’est l’un des meilleurs vélos électriques pour cette année 2024 si vous comptez emprunter les routes difficiles. Son cadre en acier de carbone est plus résistant. Et, vous profitez d’une fourche suspendue qui réduira les chocs pendant que vous pilotez. Ses roues de 27 pouces ont aussi une parfaite adhérence sur la route. Ce qui vous permet de mieux profiter des 7 vitesses qu’il vous propose. 

Ce vélo électrique est une parfaite combinaison du style et de la performance. Par exemple, il embarque une batterie amovible d’une puissance de 48 V – 12.5 Ah. De quoi vous garantir une autonomie de 50 à 64 km. Son moteur à engrenage sans balais de 500 W vous emmène à 34 km/h sur les routes. Il répond aux attentes des amoureux de sensations fortes. En cas de besoin, vous avez un frein à disque efficace qui vous aide à garder le contrôle. 

Faites votre choix entre 3 modes de fonctionnement : 100 % électrique, uniquement avec le pédalier ou en mode électrique assisté pour économiser de la batterie. 

Et, pour toutes ces fonctionnalités, vous devez débourser 1 000 euros à peu près auprès des boutiques spécialisées. 

Assurez votre deux-roues en 3 minutes
à partir de 8,90€ /mois
Obtenir un devis gratuit

4.Le Transit Urban de Raleign : Le top des vélos électriques de ville pour les adultes

Le Transit Urban de Raleign garé sur près de l'eau.

Dans un style simple, mais moderne, voici aussi le Transit Urbain de Raleign. C’est un VTT standard qui entre dans la liste des meilleurs vélos électriques de 2024 grâce à ses performances sur route. Enfourchez un véhicule avec un moteur de 250 W qui peut circuler à 32 km/h. Mais, contrôlez-le grâce à son système à  7 vitesses pour ne pas dépasser la vitesse maximale autorisée sur les pistes cyclables. Et, ses freins à disque vous permettent d’en garder le contrôle simplement. 

Ce vélo est fourni avec une batterie 10.5 Ah pour une autonomie de 50 km. Au besoin, utilisez son assistance pédalage. Il se met en marche dès que vous commencez à pédaler. C’est pratique. Votre batterie dure ainsi plus longtemps. 

C’est le parfait vélo de ville pour celles et ceux qui aiment garder le contrôle. L’écran LCD monté sur le guidon vous aide en ce sens. Vous aurez une visibilité optimale sur votre vitesse ou le niveau de la batterie, etc. 

La robustesse est aussi au rendez-vous. Son cadre en aluminium 6061 s’ajoute à des pneus de 27 pouces équipés d’un système anti-crevaison. Vous êtes prêts à avaler les kilomètres. Il vous suffit de 1 500 euros pour cela. 

5.Le vélo électrique 350 W EBE2 de Gotrax : Le meilleur vélo électrique moderne pour les cyclistes aguerris

Un homme monté sur un vélo électrique 350 W EBE2 de Gotrax en stationnement devant une porte d'immeuble.

La puissance est le maître-mot pour ce modèle de vélo électrique. Et, c’est un avantage pour les cyclistes qui aiment les balades en montagne. En effet, c’est le seul moyen légal de profiter de la vitesse maximale de 32 km/h et son moteur de 500 W ainsi que de ses 21 vitesses

Il est aussi équipé d’une batterie d’une capacité de 36 V – 12.5 Ah. Son autonomie est de 80 km avec l’assistance pédalage et 40 km en mode électrique.

Mais, c’est l’un des meilleurs vélos électriques de 2024 avec une prise en facile. Son petit guidon avec son écran LCD vous aide à visualiser les données sur votre conduite. Et, vous accélérez ou freinez en un clic grâce aux accessoires sur les poignets.

Physiquement, le EBE2 est moderne. Son cadre est fait en aluminium. Il est disponible en différentes couleurs dont le noir et le blanc sont les plus prisés. Cela lui donne une certaine prestance avec sa selle fine en cuir noir.  

Vous pouvez accéder à toutes ces caractéristiques pour seulement 1 000 euros

Assurez votre deux-roues en 3 minutes
à partir de 8,90€ /mois
Obtenir un devis gratuit

6.Le Specialized Turbo Vado 3.0 : Un véhicule polyvalent 

Le Specialized Turbo Vado 3.0 garé dans une allée.

Pourquoi devez-vous faire un choix entre un vélo électrique de ville ou de montagne ? Pourquoi pas un modèle compact et urbain, mais performant sur n’importe quelle route ? Tel est le cas de Specialized Turbo Vado 3.0. 

C'est un vélo électrique robuste avec un cadre en Aluminium E5. À cela s’ajoutent ses jantes en alliage double par roi et ses pneus pathfinder sport reflect à l’avant et à l’arrière

Il répond aux attentes de celles et ceux qui cherchent la puissance et la liberté. Son moteur est de 250 W. Il est associé à une batterie de 530 Wh pour une autonomie de 100 km. En plus, il est équipé d’une assistance pédalier pour vous permettre d’économiser un peu plus de batteries.  

Votre sécurité est garantie par ses freins avant et arrière à disque hydraulique. Le contrôle de ce vélo est simple. Tout est accessible du bout des doigts : les freins, l’accélérateur, etc. 

Mais, cette performance se paie. Le turbo Vado 3.0 s’affiche à 2 900 euros actuellement. 

7.Iweech 24S : Le meilleur vélo électrique connecté

Le Iweech 24S en stationnement près d'un fleuve.

Le Iweech 24S s’invite aussi de plus en plus dans la mobilité urbaine. Les jeunes cyclistes l’apprécient parce qu’il est connecté. C’est à la fois un véhicule moderne et compact. Mais, il propose aussi des technologies qui peuvent être intéressantes sur la route. 

Le design est le premier avantage de ce modèle. Ses roues de 24 pouces le subliment et lui offrent une élégance unique en son genre. À cela s’ajoute une selle ajustable pour un meilleur contrôle du guidon au poignet rembourré. C’est le top des véhicules électriques de 2024 pour les cyclistes adultes de 1.60 à 1.90 m.  

Caché près du pédalier, vous avez un moteur Brose d’une vitesse de couple de 90 Nm. Il vous emmène de 0 à 25 km/h en 4 secondes seulement. Un gain de temps incomparable pour les pilotes. De plus, c’est un modèle mono vitesse qui est plus simple à contrôler.  Son autonomie varie entre 70 et 165 km maximum grâce à une batterie amovible de 500 Wh. Besoin de freiner d’urgence ? Profitez de l’efficacité des freins à disque hydrauliques à l’avant et à l’arrière du véhicule. 

On entre dans la gamme des véhicules électriques SMART. Vous pouvez le connecter à votre Smartphone via une application spéciale. Ainsi, vous aurez tous les détails concernant votre vélo et votre conduite à portée de clic. 

Et, la marque a même pensé à la sécurité de votre vélo. Le système de protection contre le vol de ce vélo est performant. Sur ce modèle, cela consiste à avoir un verrouillage automatique du vélo via l’application mobile, une alarme antivol de 90 dB en cas de mouvements suspects et une notification en temps réel sur votre Smartphone pour plus de réactivité. Vous profitez également d’une géolocalisation du véhicule

Rien n’est laissé aux hasards sur ce modèle. Ce qui en fait le meilleur vélo électrique de cette année 2024. La résistance est aussi au rendez-vous. Elle est assurée par sa courroie en carbone qui ne nécessite aucun entretien. La fourche est aussi en carbone. 

Mais, c’est aussi l’un des plus chers vélos électriques de 2024. Pour se le procurer, il vous faut un budget de 2 500 euros environ. Tout dépend aussi des revendeurs. 

En tout cas, plusieurs critères entrent en considération lors du choix de votre vélo électrique pour 2024. En plus du budget, il y a la puissance, la performance sur route et l’autonomie. Adaptez votre véhicule à vos besoins et aux genres de promenades que vous avez l’habitude de faire. Pour des déplacements en ville, une puissance de 35 km/h n’est pas utile. Mais, une grande autonomie vous facilitera les trajets. Et, jouez sur ces critères pour trouver le meilleur vélo électrique à bon prix. Portez une attention particulière à la valeur de votre véhicule. Cela impacte aussi les primes de votre assurance pour deux roues électriques. En effet, c’est pris en compte par les assureurs dans leur calcul.

Natis
29/4/2024
5 min

Vous pourriez aimer

(Ré)assuré en 5 minutes. Chiche ?